PSPad et dictionnaire ?
Le Fou
2015-01-15 19:26:49 UTC
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de la dernière version de PSPad, il a
l'air sympa mais y'a un truc qui m'énerve profondément :
Quand je tape un texte, à chaque mot y'a une petite fenêtre qui s'ouvre
avec plusieurs mots proposés, obligé de taper ESC pour s'en débarrasser.
C'est gonflant.

Comment éviter ce comportement ?

Merci.
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Otomatic
2015-01-16 08:55:04 UTC
Post by Le Fou
Comment éviter ce comportement ?
Peut-être, tout simplement, en allant voir dans les Options ou
Préférences de ce logiciel, pour - éventuellement - y trouver une option
à cocher ou décocher du type : Complétion automatique.
Le Fou
2015-01-16 19:27:56 UTC
Post by Otomatic
Post by Le Fou
[...]
Merci, oui c'est bien ça ;-)

Effectivement, y'a plus rien du coup mais je croyais que
l'auto-complétion était là pour "compléter" le code HTML que je tapais,
par ex. si je tape
<a h
ça me propose
avec le curseur placé entre les guillemets.
Elle existe cette option ?

Parce que c'est quand-même le but de cet éditeur et pas de m'apprendre à
écrire français...
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Otomatic
2015-01-17 08:52:57 UTC
Post by Le Fou
Elle existe cette option ?
Parce que c'est quand-même le but de cet éditeur et pas de m'apprendre à
écrire français...
RTFM
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Eric Demeester
2015-01-17 14:10:57 UTC
Otomatic (Sat, 17 Jan 2015 09:52:57 +0100 -
RTFM
Genre là :
http://www.pspad.com/fr/pspad.htm
Le Fou
2015-01-17 19:18:47 UTC
Post by Eric Demeester
Post by Le Fou
Elle existe cette option ?
Parce que c'est quand-même le but de cet éditeur et pas de m'apprendre à
écrire français...
RTFM
http://www.pspad.com/fr/pspad.htm
Ha !
J'aimerais bien la lire la notice.
Mais l'aide du logiciel m'affiche des pages blanches.
Idem en remplaçant le fichier .chm par celui en français téléchargé sur
le site mentionné.

En fait les fichiers d'aide du logiciel ne fonctionnent pas et sur le
net il n'y a rien de concluant et surtout tout est en anglais.

Croyez bien que si j'avais trouvé un fichier d'aide ou une notice ou un
Fucking Manual, je ne serais pas là en train de vous déranger pendant le
week-end ;-)
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Eric Demeester
2015-01-18 00:14:39 UTC

Le Fou (Sat, 17 Jan 2015 20:18:47 +0100 -
Post by Le Fou
Croyez bien que si j'avais trouvé un fichier d'aide ou une notice ou un
Fucking Manual, je ne serais pas là en train de vous déranger pendant le
week-end ;-)
Rien vu de concluant en français, effectivement, mais je t'ai trouvé un
Fucking Manual en anglais : http://gogogadgetscott.info/pspad/

Comme il ne semble y en avoir d'utilisateurs de ce logiciel ici, je
suppose que l'étape suivante pour trouver réponse à tes questions serait
d'aller consulter le forum web du logiciel, voire y poser des
questions : http://forum.pspad.com/

Par contre, à moins de parler russe ou tchèque, tu devras là aussi te
rabattre sur l'anglais.
Le Fou
2015-01-18 19:35:51 UTC
Post by Eric Demeester
Rien vu de concluant en français, effectivement, mais je t'ai trouvé un
Fucking Manual en anglais : http://gogogadgetscott.info/pspad/
(...)
Par contre, à moins de parler russe ou tchèque, tu devras là aussi te
rabattre sur l'anglais.
Merci Eric, je vais suivre tes conseils, même si je ne suis pas un dieu
en anglais ;-)

Par contre j'ai découvert un truc :
Le fichier d'aide français .chm ne fonctionnait pas tout simplement
parce qu'il était bloqué par... Windows !
Clic-droit sur le fichier / Propriétés / Onglet Général / Clic sur
Débloquer et maintenant ça fonctionne.
Il est con ce Windows ^^
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Eric Demeester
2015-01-19 14:32:58 UTC

Le Fou (Sun, 18 Jan 2015 20:35:51 +0100 -
Post by Le Fou
Le fichier d'aide français .chm ne fonctionnait pas tout simplement
parce qu'il était bloqué par... Windows !
Clic-droit sur le fichier / Propriétés / Onglet Général / Clic sur
Débloquer et maintenant ça fonctionne.
Merci pour la trouvaille et les explications ! J'avais essayé de
l'installer pour le lire, et constaté comme toi qu'il était vide.
Post by Le Fou
Il est con ce Windows ^^
Il est trop bavard dans certains cas, et pas assez dans d'autres :)
siger
2015-01-24 09:44:02 UTC
Post by Le Fou
Croyez bien que si j'avais trouvé un fichier d'aide ou une notice
ou un Fucking Manual, je ne serais pas là en train de vous
déranger pendant le week-end ;-)
C'est toujours mieux de préciser ce qu'on a fait pour chercher et pour
résoudre, ça évite les questions inutiles :-)
--
siger