Utilité de ce groupe?
yamo'
2022-09-19 06:27:09 UTC
Salut,

LLP lors d'un crosspost raté a proposé la suppression de ce groupe :
<http://al.howardknight.net/?STYPE=msgid&MSGI=%3Caut1ih57onj3qo9h5u4r4si45ds9csmcaa%40consensus-omnium%3E>

Ce groupe peut-il "remplacé" par celui sur les applications libres ou des
groupes dédiés à des systèmes d'exploitation?

En cas de non réaction, la question devient pertinente.
Pour l'instant, je ne suis ni pour ni contre cette suppression.
Stéphane
DV
2022-09-19 07:11:36 UTC
Post by yamo'
Ce groupe peut-il "remplacé" par celui sur les applications libres ou des
groupes dédiés à des systèmes d'exploitation?
À mon avis non, parce qu'il existe des éditeurs non libres mais
multiplate-formes (UltraEdit par exemple).

Poser une question sur Notepad++ dans fr.comp.os.ms-windows serait
pertinent (bien qu'on puisse facilement l'installer sous Wine), et
pourtant quand siger a eu besoin d'informations sur cet éditeur, c'est
ici qu'il a posé sa question… et que son problème a été résolu.

Le cas de siger est intéressant, car j'ai pu observer que quand il a une
question à poser, il choisit toujours le groupe le plus adapté. Les
usenautes comme lui sont certes rares, mais je pense qu'ils méritent
d'être choyés et qu'on ne devrait pas casser les outils (les groupes)
qu'ils maîtrisent parfaitement et dont ils respectent scrupuleusement
l'usage.
Post by yamo'
En cas de non réaction, la question devient pertinente.
Pour l'instant, je ne suis ni pour ni contre cette suppression.
Personnellement, j'ai déjà exprimé mon avis et donné mes raisons, mais
je veux bien les répéter ici. Je suis résolument contre la suppression
du présent groupe auquel je suis abonné de longue date (et je ne dois
pas être le seul), parce que c'est l'exemple typique d'un groupe
parfaitement nommé et ciblé qui peut dormir pendant plusieurs années et
connaître soudain un regain d'activité, qui plus est d'activité
réellement constructive.
--
Denis

Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
DV
2022-09-19 07:51:52 UTC
Post by yamo'
Ce groupe peut-il "remplacé" par celui sur les applications libres ou des
groupes dédiés à des systèmes d'exploitation?
Pour compléter ma première réponse, à mon avis, plus le thème du groupe
est précis, plus on a de chances d'obtenir des réponses précises et
pertinentes. Si l'on va poser une question sur un éditeur de texte dans
un groupe « fourre-tout », il y a fort à parier qu'une bonne partie des
réponses seront à côté de la plaque. Bien sûr, cela donnera l'impression
d'un groupe vivant et animé, mais sur le plan de l'efficacité, on risque
d'être très déçu.

siger
2022-10-02 09:51:54 UTC
Post by yamo'
Salut,
[...]
Je ne comprends pas le rapport, dans les 2 cas.
siger
yamo'
2022-10-05 18:33:31 UTC
Salut,
Post by siger
Post by yamo'
[...]
Je me réfère aux arguments qui ont été donnés dans la discussion sur
fufe. Je suis aussi moyennement convaincu par ces groupes remplaçants. Mais
encore faut-il qu'il reste des lecteurs intéressés par ce groupe.

Il y a peu de réactions.
Stéphane
Erwan David
2022-10-05 19:36:13 UTC
Post by yamo'
Salut,
Post by siger
Post by yamo'
[...]
1) il y a des éditeurs de texte non libres. Notepad++, vscode dans sa
version microsoft (la version github a des fonctionalités en
moins). Donc non pas le groupe sur les applications libres

2) il y a des éditeurs de texte multi-OS vscode, emacs, vim... et ce
sont des applications, relativement indépendantes de l'OS dans leur
utilisation donc mauvaise idée aussi pour les groupes OS.
Erwan David
2022-10-05 19:44:03 UTC
Post by yamo'
Salut,
Post by siger
Post by yamo'
[...]
1) il y a des éditeurs de texte non libres. Notepad, UltraEdit, vscode dans sa

Eric Demeester
2022-10-09 13:17:43 UTC

yamo' (Mon, 19 Sep 2022 06:27:09 -0000 (UTC) -
Post by yamo'
Ce groupe peut-il "remplacé" par celui sur les applications libres ou des
groupes dédiés à des systèmes d'exploitation?
Bah non.