Notepad++ : revenir en début de ligne
siger
2017-03-08 08:55:49 UTC
avec Notepad++ (et XP), si une ligne débute par des espaces ou des
tabulations et si le curseur est quelque part dans les mots qui suivent sur
cette ligne, la flèche du clavier qui permet de revenir au début de la
ligne revient après les espaces ou tabulations, il faut une 2e pression
sur cette touche pour revenir au début.

Je comprends bien l'usage, mais pour le mien ce n'est pas pratique, est-il
possible de paramétrer pour que le début de ligne soit le vrai début de
ligne ?
Eric Demeester
2017-03-08 09:48:13 UTC

siger (Wed, 08 Mar 17 08:55:49 +0000 -
Post by siger
Je comprends bien l'usage, mais pour le mien ce n'est pas pratique, est-il
possible de paramétrer pour que le début de ligne soit le vrai début de
ligne ?
Le raccourci-clavier pour revenir au « vrai » début de ligne est
<Alt><Début>.

La liste des (innombrables) raccourcis-clavier est disponible dans le
menu :
Paramétrage -> raccourcis-clavier

Pour les raccourcis-clavier de déplacement dans la page, voir l'onglet
« Scintilla commands »

Voila voila.
siger
2017-03-08 10:26:33 UTC
Post by Eric Demeester
[...]
En effet, il est là. "Scintilla" étant inconnu pour moi, je n'ai pas
essayé de cherché à cet endroit...

J'ai inversé ALT+HOME et HOME, c'est parfait :-)
Merci.